Redécouvrir Bagneux et ses trésors avec 6 endroits à visiter
On n’est pas toujours les mieux placés pour voir les trésors de notre ville, absorbés que nous sommes par le quotidien et ses diverses obligations.
Chez Centre Services Bagneux, nous œuvrons pour que vous ayez le temps et l’énergie de profiter des merveilles que la ville de Bagneux a à vous offrir.
Avec notre listes des lieux les plus prisés de la ville et les services d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile à Bagneux, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas avoir visité le cimetière parisien ou fait un soin aux Bains d’Alia !
Offrez-vous le temps d’une balade avec nos services à domicile à Bagneux
Maîtrisez votre temps libre en faisant appel à un homme ou une femme de ménage à domicile à Bagneux et prenez le temps de flâner dans les endroits les plus remarquables de Bagneux sans vous soucier du ménage ou du repassage !
Demandez vite votre devis gratuit ou appelez-nous au 01 84 01 02 40. Vous pouvez même nous rendre directement visite en agence au 13 rue Salvador Allende !
6 lieux à voir à Bagneux
Parce qu’on n’est pas toujours les mieux placé·es pour connaître sa ville et ses trésors cachés, on a cherché pour vous quelles sont les meilleures choses à faire et/ou à voir à Bagneux. On vous dit tout !
Le cimetière parisien de Bagneux
Il est, comme 5 autres cimetières, un cimetière appartenant à la ville de Paris implanté dans une autre ville. À ce titre, il est géré par la ville de Paris. Il a été construit en 1886 suite à la saturation du cimetière du Montparnasse.
Les célébrités qui y sont inhumées, ainsi que les 5 900 arbres de 49 essences différentes qui y sont plantés attirent chaque année de nombreux·ses visiteur·euses.
Les Bains d’Alia
Ce spa très prisé propose un hammam, ainsi que des gommages et massages dans un décor oriental pour un moment délassant hors du temps. Il vous accueille également dans son salon de thé pour un thé et une pâtisserie orientale offertes et est recommandé par de nombreux visiteurs.
L'église Saint-Hermeland
Très appréciée pour sa lumière et l’ambiance sereine qui y règne, cette église à l’allure extérieure modeste a été récemment rénovée. Elle offre à celles et ceux qui la visitent un moment de recueillement et de beauté.
Le monument hommage à la mulâtresse Solitude
Érigée le 10 mai 2007 à l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage et de la traite négrière, cette statue se compose de 3 totems (2 en bois d'Iroko et 1 en fonte de fer) et représente Solitude, une esclave qui a combattu contre les troupes du général français Richepance aux côtés des troupes armées de Louis Delgrès alors qu’elle était enceinte. Capturée au cours de la bataille, elle a été exécutée au lendemain de son accouchement.
Le menhir de Boisy
Le menhir de Boisy, également appelé la pierre levée de Boisy, est un menhir classé monument historique en 1889. Une légende raconte que le menhir tourne sur lui-même quand l'angélus sonne en même temps aux trois clochers des communes de Bagneux, d'Anjouin et de Dun-le-Poëlier (Wikipédia).
Les Menhirs de Tréfoux
À l’origine, ils étaient 3 menhirs situés dans les bois, mais l’un d’eux a été déplacé dans le bourg afin de servir de monument aux morts.