Juillet au potager : quelques conseils avec Centre Services Bagneux
Pour votre jardin, juillet est un mois important. Les plantations grandissent et on commence à récolter le fruit de nos efforts. C’est également le moment de procéder à la taille des gourmands pour booster la production des pieds de tomate, et de commencer à planter pour l’automne.
Pour libérer du temps pour vous permettre de jardiner ou pour vous aider à entretenir le jardin, n’hésitez pas à faire appel à votre agence Centre Services à Bagneux.
Les services à domicile à Bagneux, un atout dans votre quotidien
Si vous avez besoin de libérer quelques heures pour pouvoir vous consacrer à votre jardin et prendre soin de votre potager, vous pouvez faire appel aux services d’un homme de ménage ou d’une femme de ménage à Bagneux et vous débarrasser de quelques corvées ménagères comme le repassage, le nettoyage des vitres ou l’entretien des sols.
Vous pouvez également faire appel à notre expertise pour l’entretien de votre jardin, l’arrosage de votre potager ou encore la taille de vos arbustes. Quel que soit le style de votre jardin, nos jardiniers à domicile à Bagneux sauront faire preuve de professionnalisme pour prendre soin de vos espaces verts.
Contactez-nous dès maintenant pour commencer à bénéficier au plus vite de l’excellence de nos prestations et alléger votre quotidien.
Tailler les gourmands pour un meilleur rendement au potager
Le mois de juillet est un moment crucial au potager. C’est en effet le moment où les plants commencent à donner et où l’on a le plaisir d’effectuer les premières récoltes. C’est aussi le moment de commencer à semer pour l’automne.
Doubler le rendement des pieds de tomate
Juillet, c’est le bonheur de récolter les premières tomates. C’est également le moment de prêter une attention particulière à vos pieds de tomate et de procéder à l'ébourgeonnage, autrement dit, à la taille des gourmands.
Les gourmands, ce sont des tiges qui poussent sur le pied de tomate, mais ne produisent aucun fruit. Ce geste simple va donc permettre de débarrasser le plant de tiges qui l’épuisent inutilement. Plus vigoureux, ce dernier pourra concentrer son énergie sur la production de nouveaux fruits, ce qui permettra de doubler la production de tomates tout en assurant la longévité de votre plant.
En effet, en taillant les gourmands, ainsi que toutes les feuilles en contact avec le sol, l’air va pouvoir circuler plus facilement entre les feuilles, qui pourront bénéficier d’une meilleure exposition au soleil. De plus, on évite ainsi l’accumulation d’humidité au pied du plant, ce qui réduit considérablement les risques de maladie.
- Astuce bonus : pour booster la production de nouveaux fruits, récoltez les tomates dès qu’elles sont mûres !
Que planter en juillet ?
En juillet, il est encore temps de semer et planter, que ce soit pour une récolte tardive ou pour préparer l'automne au potager.
Si vous avez loupé le coche en mai et juin, sachez qu’il est encore possible de planter quelques légumes d’été comme les betteraves, les tomates, les aubergines, les courgettes, les poivrons, les haricots, les épinards, le chou-fleur et les brocolis.
C’est également le moment de planter pour préparer les cultures automnales. En juillet, on commence donc à planter des laitues, des choux, des betteraves, des carottes, des radis, des épinards, …
Comment procéder à la taille des gourmands ?